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Auteur Fil de discussion: Pour ou contre mettre un carton rouge à Claude et Freddy ???  (Lu 23314 fois)
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Ludo2A
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Ludo
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« le: 28 Février 2011 18:19:39 »

Quelle honte de déserter les potos à ce point... pas 1 nouvelle !!!! Triste

Lâchez vous... Grimaçant Grimaçant
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 28 Février 2011 18:42:23 »

C'est pas tous les jours que l'on navigue en Lexsia, c'est plutôt une chose rare....  Sourire Il en profite

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« Répondre #2 le: 28 Février 2011 19:37:44 »

Des ragots sur les pontons du port de Chichoulet laissent entendre qu'ils ont changé de bateau :

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étincelle
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isabelle
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« Répondre #3 le: 28 Février 2011 19:59:48 »

bonsoir,

pour le carton rouge  je suis ok  nageur nageur avec une photo sur la chaise  Grimaçant Grimaçant
par notre passion, je comprends que les journées sont très courtes, peut être aussi pas de réseau internet??? Embarrassé Embarrassé
petit proverbe:
"les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire, elle le submergent quelquefois
mais sans elles, il ne pourrait voguer"
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frmoa
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« Répondre #4 le: 28 Février 2011 20:19:58 »

ils ont des problemes pour mettre le bateau a l'eau la cale est pas assez large la preuve  Grimaçant Grimaçant

 freddy a faire boire claude (un verre de cidre) et voila il n'a pas peu freiner  nageur nageur
« Dernière édition: 28 Février 2011 20:26:32 par frmoa » Journalisée
capitaine1103
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« Répondre #5 le: 28 Février 2011 20:46:19 »

Bonsoir a tous
Des nouvelles de Palavas
Je vous rassure, ils ne sont pas mort, j'ai déjeuner avec eu a midi,
Ils vous passent un grand bonjour a tous, mais ils ont pas le temps de venir sur le forum, ils sont a bloc, ils raconteront plus tard.
Trop fort ces 2 la, ils fond la paire.
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Thierry
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« Répondre #6 le: 28 Février 2011 20:49:27 »

Bonsoir à tous,

Je confirme : ils ne nous ont pas abandonnés ... j'ai eu Claude au téléphone pour une affaire heu ... commerciale. Il ne peut pas à la fois s'occuper de ses clients et encore mettre des photos ... encore que ... bref ne lui jettons pas la pierre ça risque de faire couler le KL  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
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« Répondre #7 le: 28 Février 2011 21:41:22 »

... bref ne lui jettons pas la pierre ça risque de faire couler le KL  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

La pierre non ... on n'est pas comme ça. Cool Cool

On ne va lui jeter des pavés !!!!  Embarrassé Embarrassé Embarrassé
.
.
.
.
. mais des parpaings  Diabolique Diabolique Diabolique
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« Répondre #8 le: 01 Mars 2011 08:34:41 »

Pour patienter  Clin d'oeil, en attendant leurs photos voici un petit montage :

« Dernière édition: 21 Décembre 2017 17:28:13 par Sharky » Journalisée

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Ptit Tom
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« Répondre #9 le: 02 Mars 2011 00:24:23 »

Bonsoir les amis, Sourire

Claude viens de partir ce soir (22h30) pour Palavas après 4 jours de dur (très dur) labeur. Très souriant

Levé 6h30, déjeuner 7h15, départ pour le port 8h00, 1h de route mais seulement 40kms.... midi repas restau, et rentré pour apéro 20h. Tire la langue

Arrivée sur place vent "à décorner les bœufs" depuis samedi. C'est vraiment pas de chance car chose très rare sur 4 jours d'affilés.
Samedi nous sommes sortis malgré tout pour faire les essais lors d'une accalmie, car la navigation de sortie c'est avérée difficile mais possible à cœur marin rien d'impossible  Grimaçant.
Comme déjà expliqué en direct sur la shout le bateau a une très grande puissance avec ses 260cv, déjauge en 6/7 secondes, atteint les 3500T/m et la vitesse de 65/66 maxi Km/h.
 La houle forte de 0,50à 0,70 m battant coté bâbord au départ nous surprend mais le bateau navigue compensé par les flaps, sans problème.
Avec vagues plein nez la puissance reste identique mais nous oblige à baisser le rythme car trop d'accoups  la navigation devient fatigante.

A 2500T/mn la vitesse de croisière est comprise entre 37/40 Km/h et reste constante, même par mer formée.
Nous avons fait 1h 20 de navigation, à la barre Claude, ensuite Jean-Pierre (le bof) et Freddy pour rentrer au port quand le vent c'est mis à reprendre de plus belle.

Constatations: le bateau est beaucoup trop lourd sur l'arrière, moteur 600KG nous fait naviguer sur le cul, avec la vague qui lave la plateforme arrière. Il y a un petit risque sur un arrêt brutal de voir la vague entrer sur l'arrière du bateau.

Il faut corriger ce problème par ajout de poids sur le nez, et élargissement des flaps. Ce n'est pas insurmontable et il faut bien y réfléchir pour ne pas faire n'importe quoi.

Voila pour une première explication de notre absence durant ces 4 jours.

Lundi aller retour à Palavas, Freddy et Claude,(par route) pensant que le vent allait s'atténuer, aujourd'hui rafales comprises entre 60 et 75Km/h. Danger de sortir en mer, nous avons fait pose VHF, et beaucoup d'autres aménagements .

Je vous promets les photos très très vite.
Très sincèrement nous n'avons pas oublié les amis du fofo, mais sachez qu'on ne s'est pas amusé comme il était prévu au départ.
Ce temps de vent très perturbant a gâché ces 4 jours en navigation, mais la rencontre en terres Languedociennes a été plus que superbe.
Nous aurions eu grand plaisir à nous réunir avec beaucoup d'entre vous pour le partager.

Peut être que la commission va nous faire sauter le carton rouge  Très souriant ,après le post des photos????

A bientôt de vous lire.


 
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« Répondre #10 le: 02 Mars 2011 07:36:53 »

Bjr,

Oui poste les photos d'abord Freddy ...  Tire la langue



Voila pour une première explication de notre absence durant ces 4 jours.

Je vois que vous n'avez pas chomé. La VHF est posée et interfacée avec le GPS.

On attend la suite ...
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JL
« Dernière édition: 02 Mars 2011 08:35:25 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #11 le: 02 Mars 2011 07:55:27 »

C'est très bien d'avoir pu tester la bête dans de mauvaise condition pour tester la carène.

Vous avez fait les essais avec ou sans le plein de fuel et d'eau ?

Effectivement j'avais fait remarqué à Claude la différence de 300kg entre le D3 et D4. Cela en plus des pleins à faire sur l'arrière pénalise le bateau.
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« Répondre #12 le: 02 Mars 2011 11:01:37 »

pour ce qui est du gas oil j'avais rempli au maxi avec les bidons (faut que j'achète un tuyau miracle ceux qui ne coulent pas sur le teck  Très souriant )

donc gas oil au 3/4 soit 220l env. L'eau on n'y a pas pensé donc vide, ce qui signifie qu'il faut rajouter 100kg de plus et presque 80kg de carbu donc presque 200kg au cul qui vont me pénaliser encore.

Claude pensait à la solution de 2 ballons montgolfières pour soulever la plate forme  Grimaçant  d'autres idées ??? 

Ce soir les photos promises  Tire la langue
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« Répondre #13 le: 02 Mars 2011 11:07:27 »

Claude pensait à la solution de 2 ballons montgolfières pour soulever la plate forme  Grimaçant  d'autres idées ??? 

Ce soir les photos promises  Tire la langue

Oui, une autre idée.....

.....Naviguer en marche arrière !!! Grimaçant auquel cas ce ne sera plus le cul dans l'eau, mais le nouvel avant du bateau qui sera dans la flotte !!!! Tire la langue Tire la langue

J'ai bon.... nan ! Embarrassé ok je sors!
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« Répondre #14 le: 02 Mars 2011 11:23:13 »

je sais tu deplace ta cave vers l'avant   nageur  nageur  nageur
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« Répondre #15 le: 02 Mars 2011 11:48:33 »

Et en pas oubleir le réservoir d'eau noir à l'arrière.

Par contre l'idée évoqué d'un franc bord sur l'arrière le long de la plage de bain de 15cm n'est peut-être pas une mauvaise idée.

je vais essayer d'avoir un contact avec un autre concessionnaire lexsia que je connais un peu concernant ce bateau avec un 260ch volvo penta.
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« Répondre #16 le: 02 Mars 2011 14:10:17 »

Bonjour à tous,

Freddy juste une question en passant pour faire avancer le chmilblick : le réservoir d'eau (voir celui d'eau noire aussi) y'a pas moyen de le mettre sur l'avant ? Te connaissant si la place y est c'est pas le genre de truc qui pourrait t'arrêter  Sourire Sourire

Moi je dis ça c'est juste parceque les ballons attachés à poupe ça va pas faire beau  Très souriant Très souriant sinon reste les ballons sous la coque mais là ça va consommer plus  Grimaçant Grimaçant

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« Répondre #17 le: 02 Mars 2011 14:49:28 »

et si tu lui greffe des skis sur l'arriere cela ira
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« Répondre #18 le: 02 Mars 2011 15:34:32 »

Connaissant le bateau je ne voie pas trop comment passer les réservoir vers l'avant surtout celui d'eau noir avec à certains moment quelques odeur  Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #19 le: 02 Mars 2011 18:52:28 »


hello je viens de perdre la moitié du post pour l'avoir envoyé trop lourd , il sera à refaire  voici la suite

autres vérifications: tableau des connections pas complet: 1er rang aucun contact 

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tableau de bords 5 cadrans noirs ????? Pleurs

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pas dégonflé le Claude on démonte sans peur

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super le remontage chantier, surement partis trop vite en RTT, dommage pour leur patron car il ne méritait pas ça.
Le travail du chantier était de placer le poste radio absent pour reboucher le tout béant qu'il restait.
Soit le chef de chantier à donner à remonter à son arpette, soit il est aller pisser entre 2 actions mais ça la fout mal pour le client qui reçois son bateau de rêve.

OUI il n'y à pas de triche ici il manquait bien un pont dans la continuité de l'alimentation  Fâché

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Aller on passe à autre chose, pose de la VHF et interface avec GPS . Claude aux tournes vis.

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c'est ça la classe appliquée

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allo Barack,YES ici Claude,  fil rouge avec ...le vert?  fil noir ...le blanc?  bien sur c'est simple tout est en Amerloque   Grimaçant  faut que j'y aille tank!

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Le Barack Obama il à rien compris il pensait faire péter le missile ,
la voici la solution comme dit mon copain Fernand"C'est écrit dans le bouquin"

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d'accord le coin apéro c'est la pagaille

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la cuisine c'est aussi la pagaille

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mais quand on a un sac de chef tout est permis,  Grimaçant  Non y n'a plus j'ai dis DE CHEF.

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allez tout est dans la boite à la prochaine. Bientôt en vrais avec des images qui bougent et même qui parlent  Tire la langue

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« Répondre #20 le: 02 Mars 2011 18:57:38 »

je suis en colère car toute la partie essai en mer a sauté surement une mauvaise connexion de Claude  Grimaçant .

je vous la re préparerai plus tard ,ça va être dur de faire sauter le carton rouge Prétentieux
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ORELAIX
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« Répondre #21 le: 02 Mars 2011 19:30:42 »

Bonsoir a tous
Dis moi Freddy ,il me semble que tu as un Humminbird comme sondeur/gps/lecteur de carte :serie 500 ou 700 ? en es tu content ?
Vu les photos et commentaires,ça me semble compliqué l'interface VHF/GPS :est ce normal ou est ce lié a la configuration electrique de ton bateau ?
je me posais la question pour faire moi même cette intervention sur mon bateau ,je vais reflechir un peu maintenant:D Très souriant

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Jean Paul
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« Répondre #22 le: 02 Mars 2011 19:44:55 »

bon on requépépette depuis le début, (2 fois)  Sourire

samedi Claude est arrivé en même temps qu'un petit soleil voilé et une forte tramontane 45à 55Km/h à l'intérieur des terres jusqu'à 70Km/h sur le littoral.Mardi des pointes au port à plus de 85Km/h
On pensait se la"péter" à fond les manettes et même on avait envisagé de remonter de Narbonne jusqu'à Palavas en bateau. On se marrait à l'idée de faire 40X2 80Mn dans la journée.

C'était sans compter qu'il y a du vent et surtout quand on ne l'attend pas.

Donc mise en place du taud de camping.

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t'as pas trop mangé ce midi? Très souriant

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allo ké que tu dis :A fond toutes

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Claude on pilote avec las manitas pas avec la bitas  Grimaçant

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Jean-Pierre aux commandes
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t'as vu la mer? Même pas peur il avale tout ce bateau  Très souriant
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la preuve par l'image puissance maxi 3500T

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et la vitesse de pointe  Tire la langue

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nous sommes sorti 1h 30 dans une fenêtre de petite accalmie, la vitesse maxi avec houle de mini 0,75 à plus 64Km/h à 3500T.                Vitesse de croisière 2500T entre 37/40 Km/h stabilisés, déjaujage  env 6/7 secondes carburant au 3/4 pas d'eau et cuve eau noire vide.

conso sur 1h30 16L/h  enregistré
 mais je n'y crois pas même si la navigation à consisté à la recherche du meilleur couple de croisière donc avec la manette plus à la baisse qu'à fond je tablerai sur une conso  plus réelle de 20L/h sur grandes distances. A revoir dans d'autres conditions de mer.

Bientôt la suite avec des images qui bougent et même qui parlent.

Freddy Très souriant
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« Répondre #23 le: 02 Mars 2011 19:49:54 »

Bonsoir a tous
Dis moi Freddy ,il me semble que tu as un Humminbird comme sondeur/gps/lecteur de carte :serie 500 ou 700 ? en es tu content ?
Vu les photos et commentaires,ça me semble compliqué l'interface VHF/GPS :est ce normal ou est ce lié a la configuration electrique de ton bateau ?
je me posais la question pour faire moi même cette intervention sur mon bateau ,je vais reflechir un peu maintenant:D Très souriant

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Le sondeur de Freddy est un 787 C2i. Tu peux trouver les notices des combinés Humminbird à l'adresse suivante : http://www.humminbird.com/support/ProductManuals.aspx
Sur mon précédent bateau j'avais interfacé mon Matrix 67 avec une VHF ICOM M421 par liaison NMEA 0183.

Le SAV NAVICOM, que j'avais questionné à ce sujet, m'avait donné les éléments suivants pour me guider :
Le câble AS-YC n’est pas utilisé pour récupérer la sortie NMEA du GPS (il n’est d’ailleurs pas possible de le faire avec).
Le câble de votre antenne GPS comporte déjà un Y au niveau de la fiche de connexion.
Sur une des partie de ce Y se trouve un petit capuchon noir qui se retire à la main et qui découvre trois fils.
Il vous faut utiliser le fil blanc (GPS ‘+’) et le fil noir (GPS ‘-‘).

Fort de ces éléments j'avais effectué le branchement sans problème. Il ne faut pas oublier dans un des menus du combiné Humminbird d'activer la "Sortie NMEA 0183".
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« Répondre #24 le: 02 Mars 2011 19:54:22 »

Freddy

Superbes tes photos Cool

Une petite requète : va falloir me le paramétrer en Noeuds ce combiné Humminbird  Clin d'oeil, les KM/H c'est pour le plancher des vaches  Fâché

A plus tard sur la Shout
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« Répondre #25 le: 02 Mars 2011 20:13:14 »

Vous avez prit combien en terme de houle pendant la sortie ?

Très sympa les photos.
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« Répondre #26 le: 02 Mars 2011 20:14:25 »

ET BIEN ENFIN DES PHOTOS OUI MERCI FREDDY MONTRE PAS LE DEBARA A LILOU IL ET BEAU CE BOAT
MERCI CLAUDE POUR CETTE CONDUITE AVEC LA DURITE  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #27 le: 02 Mars 2011 23:03:42 »

je demande de l'aide car le vent pousse la toile, Claude il téléphone

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trop tard c'est tombé

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et toc même pas mal,et le téléphone toujours sur l'oreille  Grimaçant

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je te jure à Palavas une sardine comme ça. Tire la langue

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« Répondre #28 le: 02 Mars 2011 23:19:17 »

Ils sont magnifiques  Grimaçant
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« Répondre #29 le: 03 Mars 2011 14:16:47 »

Je viens d'avoir des renseignemetns sur le comportement du silence 28 avec un D3 190ch.
Vitesse de croisière : 18 noeuds
Pointe : 27 noeuds.

J'ai aussi intérogé la personne sur la coupure des gazs. A aucun moment même coupure brusque n'a entréné une remonté de l'eau sur la plage arrière.

Donc le problème vient bien du surpoids du moteur.

J'ai intéroggé une personne de chez Jeanneau sur un bateau que je connais bien le leader 805. Ils y a eu quelques rares modèles en 2008 montés avec le d4 260ch. J'espère avoir la réposne rapidement.
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